Une des meilleures façons d’améliorer votre anglais est de le pratiquer en vacances. Vous pouvez vous en tirer avec un langage simple qu’il vous faudra répéter encore et encore, et les gens apprécieront le fait que vous fassiez des efforts. Dans cet article, nous vous proposons 5 conseils pour pratiquer votre anglais en le parlant en vacances:

1. Apportez votre guide de conversation avec vous

Être dans un environnement où vous devez parler un peu anglais ne suffit pas. Assurez-vous d’avoir un manuel de conversation à portée de main pour rechercher les mots et les phrases dont vous pourriez avoir besoin. Le simple fait de rechercher une phrase et de l’utiliser directement vous aidera à vous en rappeler et, lentement mais sûrement, vous dresserez une liste de phrases utiles à utiliser au quotidien.

2. Faites un peu de préparation

Il n’est pas nécessaire d’étudier l’anglais pendant les vacances, mais rechercher et mémoriser quelques termes clés pour des activités spécifiques est un excellent moyen de faciliter vos vacances tout en ajoutant du vocabulaire anglais. Par exemple, si vous planifiez une excursion telle que du kayak, découvrez quelques termes de base importants tels que « pagaie », « gilet de sauvetage », « trousse de premiers secours », « carte », « rivière », « rapides », etc. Ils vous aideront notamment à louer votre kayak ou à poser des questions sur le parcours que vous souhaitez emprunter.

3. Choisissez votre destination avec soin

De toute évidence, les pays anglophones sont idéaux pour se plonger vraiment dans la langue anglaise. Alors que le Royaume-Uni est le plus proche de la France et peut donc sembler être l’option évidente, les accents locaux peuvent y être incroyablement prononcés, ce qui découragera les débutants. Certaines régions des États-Unis peuvent être plus faciles pour parler anglais. Cependant, il existe d’autres pays que vous n’avez peut-être pas envisagés et qui offrent des vacances fantastiques et la possibilité de pratiquer votre anglais: la Barbade, la Nouvelle-Zélande et Malte ne sont que quelques-uns des pays où l’anglais est la langue officielle. Bien que l’accent puisse être différent de celui auquel vous êtes habitué, les anglophones hors des États-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada parlent généralement un peu plus lentement, ce qui vous permet de plus facilement travailler votre anglais.

4. Considérez des pays non anglophones

Bien que cela puisse sembler paradoxal, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un pays où l’anglais est la langue officielle pour pratiquer votre anglais. Dans de nombreux pays d’Europe et au-delà, une grande partie de la population parle un anglais correct. Pratiquer avec des locuteurs non natifs est un excellent moyen de surmonter tout sentiment de gêne que vous pourriez éprouver et les locuteurs non natifs seront plus enclins à parler simplement et lentement. Pensez à des pays comme la Suède, les Pays-Bas, la Thaïlande ou l’Argentine, où vous pourrez très bien vous débrouiller en anglais.

5. Rencontrez d’autres voyageurs et des habitants

La meilleure façon de travailler vos compétences de conversation est de parler avec les autres voyageurs ainsi qu’avec les habitants. Selon le type de vacances que vous recherchez, il existe différentes façons de procéder. Si vous voyagez avec des enfants, rester avec d’autres familles (par exemple, dans un camping) est un moyen sûr de faire de nouvelles rencontres. Sinon, vous inscrire à des activités de groupe de vacances – plongée avec tuba, visites historiques, cours de cuisine, etc. – vous aidera à rencontrer d’autres voyageurs avec lesquels interagir. Que vous voyagiez seul ou en couple, loger dans une auberge de jeunesse est l’une des meilleures manières de pratiquer l’anglais – avec des voyageurs de partout dans le monde, l’anglais est généralement la langue de communication naturelle.

Une fois que vous revenez de vos vacances, votre pratique de l’anglais n’a plus besoin d’être rangée avec le reste de vos activités estivales. Si vous avez aimé être immergé dans la langue anglaise, pourquoi ne pas vous trouver une immersion linguistique pour continuer votre apprentissage ici, en France ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les immersions linguistiques avec des anglophones pour enfants et adultes.